0 2 minutes 6 mois


Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi en collaboration avec la Mission Internationale, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Normil Rameau, a dressé un tableau préoccupant de la situation sécuritaire dans le département de l’Ouest. Depuis deux ans, sept communes de cette région sont privées de la présence policière, abandonnées aux mains de gangs violents.

Rameau a cependant annoncé une nouvelle encourageante : la police se prépare à réinvestir toutes les infrastructures d’où elle a été chassée par les bandits. « Finie la récréation ! » a-t-il proclamé avec fermeté, assurant que les jours des gangs sont désormais comptés et que la population pourra bientôt vivre et travailler en paix.

Le Directeur Général a insisté sur la nécessité d’unir les forces de la police et de la communauté pour mettre fin à cette crise. Il appelle à une collaboration active entre les citoyens et les forces de l’ordre, un « mariage » indispensable pour éradiquer la criminalité et rétablir l’ordre public.

Laisser un commentaire