0 2 minutes 7 mois



La publication de la résolution du Conseil présidentiel concernant le vote pour les grandes décisions et la présidence tournante est toujours en attente. Malgré la signature et la transmission du document par les Conseillers présidentiels au Secrétaire général du Palais national pour action, le document n’a pas encore été envoyé aux Presses nationales.

Selon des informations recueillies par Métronome, Edgard LeBlanc fils, président désigné du Conseil présidentiel tournant (CPT), aurait conclu un accord avec le Secrétaire général démissionnaire, Josué Pierre-Louis, pour empêcher l’acheminement de la résolution aux Presses nationales. Le motif de cette obstruction serait lié à la volonté de LeBlanc de faire publier dans Le Moniteur le procès-verbal des élections ratées du 30 avril 2024. Cette publication permettrait à LeBlanc de rester le seul président du CPT pour une durée de 21 mois, comme le prévoit l’Accord du 30 janvier.

Cette manœuvre politique vise à consolider la position de LeBlanc au sein du CPT, malgré les élections échouées, en utilisant les canaux officiels de publication pour légitimer son mandat. La situation soulève des questions sur la transparence et l’intégrité des processus décisionnels au sein du Conseil présidentiel.

Une source crédible au Palais national a confirmé ces informations, mettant en lumière les dynamiques internes et les luttes de pouvoir qui retardent la mise en œuvre de la résolution signée par les Conseillers présidentiels.

Laisser un commentaire